Cercle accélérateur et frein à main


C’est un aménagement pour personne à mobilité réduite.

 

Le cercle accélérateur, « une conduite dynamique » pour toute personne handicapée de la jambe droite ou des deux jambes.

 

L’accélération est effectuée par simple pression sur le cercle, et le freinage est réalisé en poussant la poignée de frein ergonomique accessible naturellement à droite du volant.

 

AD MECA - CHARBONNIER vous propose deux types de cercles accélérateurs :

  • Le cercle accélérateur électronique :

Le cercle accélérateur électronique est un dispositif amovible de telle sorte que lorsque qu'une personne valide souhaite utiliser le véhicule, elle peut le faire en coupant le système via un bouton on / off présent à gauche du volant


Le cercle accélérateur électronique est réutilisable de véhicules en véhicules, veuillez toutefois nous contacter avant de vous porter définitivement sur un véhicule afin que l'on puisse vérifier ensemble que votre accélérateur par cercle électronique sur le volant est bien compatible avec le véhicule souhaité.

L'accélérateur par cercle électronique au volant permet également de préserver l'airbag ainsi que le réglage en hauteur et en profondeur du volant. 

 

  •  Le cercle accélérateur mécanique :

L'accélérateur par cercle mécanique au volant est présent dans notre catalogue depuis plus de 25 ans et dont la fiabilité n'est plus à prouver.

 

La totale liberté de mouvement du cercle accélérateur mécanique vis-à-vis du volant permet d’accélérer quelle que soit sa position et procure donc une plus grande liberté de conduite automobile. 

Le montage s’effectue sur les véhicules à boite automatique ou manuelle (avec embrayage automatique COPILOTE).

 

Les commandes sont idéalement disposées et permettent une gestion efficace, précise et confortable du véhicule.

 

De façon à permettre l’utilisation sans gène du véhicule par une tierce personne, l’accélérateur et le frein d’origine sont conservés.

 


Accessoires


Cercle accélérateur et frein à Main

Le frein principal à main peut être installé soit à droite ou à gauche du volant.

Il peut aussi être à baisser ou à pousser.



Commande de frein à gauche à pousser :

Pour une ergonomie optimale, le

freinage s’effectue en poussant le levier au volant

Réf: 120F3G


Commande de frein à baisser :

Recommandé sur les véhicules avec airbag de genoux conducteur

Réf: 120FAB


Système COPILOTE :

Monté sur les véhicules à boîte de vitesse manuelle (essence ou diesel), l’embrayage automatique est utilisé lors d’un handicap des deux jambes.

Réf: 100CPE